A propos

Toulouse Cycle Chic est un blog consacré aux cyclistes toulousains. Il met à l'honneur et en valeur les cyclistes qui sillonnent notre belle et chaleureuse ville rose, dans leur diversité et leur élégance.

Militer pour le vélo et en faire la promotion c'est aussi développer et diffuser une culture du vélo. Le cycliste est militant par le simple fait de faire du vélo, ce blog est militant par le simple fait d'exposer des photos les représentants.
 
La ville change et le vélo y prend une place importante. Se déplacer à vélo n'est plus l'affaire de  convaincus pour le mieux avant-gardistes sinon des doux rêveurs parfois pris pour des fous. Désormais le vélo devient normalité et devient même un art de vivre, une manière de façonner la ville de manière plus apaisée, plus humaine, plus conviviale, plus sûre et plus esthétique. Ce blog est donc le reflet de cette nouvelle culture urbaine.

Cyclistes, votre style et votre élégance célèbrent la petite reine !

Qui est derrière Toulouse Cycle Chic ?

Tout d'abord, il y a Mickaël Colville-Andersen qui a l'idée originale pour sa ville de Copenhague. Celle-ci s'est diffusée à travers le monde et voilà qu'elle arrive à Toulouse.
L'idée a ensuite germée dans la tête du président de l'Association Vélo qui a donc créé le blog Toulouse Cycle Chic. Pour l'instant seul sur le projet,  la mise à jour sera la plus régulière possible. La contribution d'autres personnes, amateurs de photos, de Toulouse et de vélo, au choix ou ensemble est la bienvenue et est même encouragée !
Le nom de l'auteur figure sous la photo, sauf celles de Sébastien Bosvieux.

Comment fonctionne-t-il ?

Les photos sont prises au hasard des rues toulousaines et des personnes. Proposez-nous vos clichés à condition que vous en soyez l'auteur : e-mail (toulousecyclechic[at]gmail[point]com).

Je me reconnais sur une photo et je ne souhaite pas apparaître

Indiquez-le nous tout simplement par e-mail (toulousecyclechic[at]gmail[point]com), nous retirerons la photo.

Je veux utiliser une photo de ce blog

Il est impossible d'utiliser les photos sur ce blog, quel que soit le motif pour des questions de droit d'auteur et surtout de droits à l'image des sujet photographiés. Exception est faite des seules photos de Sébastien Bosvieux (celles qui ne sont pas créditées) à condition que le sujet ne soit pas reconnaissable et d'avoir l'autorisation de l'auteur.

4 commentaires:

  1. Belle idée ce blog, cependant pour votre sécurité, le port de casque est obligatoire.
    Alors pour rester dans l'élégance http://www.yakkay.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le casque n'est absolument pas obligatoire en France...

      Supprimer
  2. Pour les irréductibles, le casque air-bag, label CE: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/12/tete-moderne-deux-suedoises-inventent-le-casque-de-velo-invisible/

    RépondreSupprimer
  3. Pour les irréductibles, le casque air-bag, label CE: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/12/tete-moderne-deux-suedoises-inventent-le-casque-de-velo-invisible/

    RépondreSupprimer